Le Diagnostics de Performance Energétique

Découvrez les objectifs du diagnostic de performance énergétique

Objectif du diagnostic de performance énergétique

- Informer les futurs locataires ou les futurs acquéreurs de la consommation du logement suivant une méthode de calcul standardisé
- Comparer les différents logements entre eux, afin de pouvoir prendre en compte la consommation énergétique dans le choix de leur logement
- Inciter les futurs propriétaires du logement à faire réaliser des travaux d'économie d'énergie

La notation au niveau du DPE s'exprime en KWhEP/m²/an, et s'étend de la lettre A (bâtiment économe en énergie) à la lettre G (bâtiment énergivore).
Le DPE ne remplace pas une étude thermique, ou une thermographie, il s'agit uniquement d'un outil destiné à comparer les logements entre eux.

 

Durée de validité du diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique est valable 10 ans, et doit être affiché dès la mise en vente du bien immobilier depuis le 1er janvier 2011. Lors du passage du diagnostiqueur immobilier en DPE, ce dernier est en mesure de vous donner des conseils afin d'améliorer la qualité énergétique de votre bien.

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Informations complémentaires

diagnostics de performance energetiques toulouse

Le nouveau DPE est entré définitivement en vigueur en mai 2013. Le nombre de point de contrôle est passé de 30 à 60, afin de garantir au mieux les informations qui sont contenues à l'intérieur du rapport.

Demander un devis de diagnostics immobiliers dans le 31

Diagnostics complémentaires

Texte de référence